Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les modalités d’accès et d’utilisation du site Internet https://escape-game.larousse.fr/peakyblinderssaison1 (ci-après le « Site »), tel que proposé par Larousse aux internautes pour accompagner le jeu publié par Larousse intitulé « PEAKY BLINDERS – L’ESCAPE GAME (ci-après désigné le « Jeu »).
Les CGU constituent le socle des relations contractuelles et sont complétées par la Charte Cookies, accessible depuis la page d’accueil du Site.
Le Site est édité par la société Editions Larousse (ci-après « Larousse »), dont les coordonnées complètes figurent dans la rubrique « Mentions légales » directement accessible depuis la page d’accueil du Site.
Est défini comme utilisateur du Site (ci-après « Utilisateur ») toute personne se connectant au Site. En consultant le Site, l’Utilisateur reconnait avoir pris connaissance des CGU suivantes, les avoir comprises et acceptées et s’engage à leur respect intégral et sans réserve. Les Editions Larousse se réservent le droit de modifier ou de mettre à jour à tout moment les présentes CGU, sans avis ni accord préalables. Les modifications apportées entreront en vigueur au jour de leur mise en ligne à l’adresse ci-dessous. Il est donc conseillé à l'Utilisateur de se référer régulièrement à la dernière version des CGU disponible en permanence sur le site :
https://escape-game.larousse.fr/peakyblinderssaison1
Pour toute question relative au fonctionnement du Site et aux présentes CGU, n’hésitez pas à nous contacter via https://www.editions-larousse.fr/nous-contacter.
Le Site a pour objet de proposer un mode de jeu alternatif et plus interactif pour le Jeu « Peaky Blinders – l’Escape game ».
Le Site est accessible par toute personne. En revanche, l’accès aux services du Site, tels que définis à l’article 6 des présentes CGU, est réservé aux personnes s’étant procuré le Jeu, dans lequel est inclus un QR Code permettant d’accéder aux services du Site. Le QR Code est présent dans le livret du Jeu.
L'accès au Site se fait à partir d'un ordinateur connecté à un réseau de télécommunication selon les protocoles de communication utilisés sur le réseau d'Internet. L’Utilisateur est informé que le Site est optimisé pour être consultable depuis les Smartphones et tablettes. L’Utilisateur est également informé que le coût de l’accès et de la navigation sur le Site est à sa charge exclusive.
L’accès au Site est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure ou d’événement hors du contrôle de Larousse. L’obligation générale de Larousse dans le cadre de la fourniture des services est une obligation de moyens. Les Utilisateurs du Site reconnaissent qu’il ne pèse sur Larousse aucune obligation de résultat ou de moyens renforcée d’aucune sorte. Larousse s’engage à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables pour assurer une continuité d’accès et d’utilisation du Site 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
L'Utilisateur déclare qu'il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes de l'Internet, et notamment que les transmissions de données et d'informations sur l'Internet ne bénéficient que d'une fiabilité technique relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, qui perturbent l'accès ou les rendent impossibles à certaines périodes.
Larousse n'est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l'Utilisateur ou tout tiers. Larousse se réserve le droit de suspendre, d'interrompre ou de limiter, sans avis préalable, l'accès à tout ou partie du Site, notamment pour des opérations de maintenance et de mise à niveau nécessaires au bon fonctionnement du Site et des matériels afférents, ou pour toute autre raison, notamment technique. L’Utilisateur est informé que Larousse peut mettre fin ou modifier les caractéristiques des services offerts sur le Site, à tout moment, et cela sans préavis, sans que l'Utilisateur ne dispose d'un recours à l'encontre de Larousse.
Larousse ne garantit pas que le Site et le serveur qu’il met à disposition soient exempts de virus et autres composants dangereux. Il appartient à l'Utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet. L'Utilisateur accepte le fait que Larousse et ses fournisseurs ne pourront en aucun cas être tenus responsables des dommages fortuits, matériels et/ou immatériels, directs et/ou indirects qui pourraient résulter de l’accès ou de l’utilisation du Site, y compris l’inaccessibilité, les pertes de données, détériorations, destructions ou virus qui pourrait affecter l’équipement informatique de l’utilisateur, et/ou de la présence de virus sur son Site. Par ailleurs, tout matériel téléchargé et/ou obtenu, de quelque manière que ce soit, lors de l'utilisation du Site, l'est aux risques et périls de l'Utilisateur. Larousse ne sera aucunement responsable des dommages et/ou pertes de données subis par leur ordinateur.
Afin de permettre un fonctionnement technique harmonieux du Site, certaines contraintes techniques doivent être respectées par les Utilisateurs. Du fait de la constante évolution technique du réseau Internet dans ce domaine, ces contraintes sont susceptibles d'être modifiées.
'une manière générale, l’Utilisateur est tenu de respecter les indications techniques ci-après afin de pouvoir avoir accès au Site et utiliser les services proposés de manière optimale. L’Utilisateur reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement. L’Utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engager à la respecter. De façon générale, l'Utilisateur s'interdit toute action susceptible d'entraver ou de perturber le bon fonctionnement ou l’accessibilité du Site.
L'utilisateur du Site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser le Site, notamment :
PC
Microsoft Windows 8 et supérieur
Pentium i5 minimum
6 go de RAM
MAC
Mac OSX versions Snow Leopard et ultérieur.
Mac à processeur G7 ou Intel
Navigateur internet :
Internet Explorer 9 et suivants / safari / Firefox / Chrome / Opéra
Accès internet : haut débit recommandé
Par « Services » on entend l’ensemble des fonctionnalités du Site.
Les ressources proposées par le Site sont accessibles sous réserve de l’achat du Jeu et après avoir entré le QR Code inclus dans le livret du Jeu. Aucune inscription préalable n’est requise des Utilisateurs.
Le Site est conçu comme un site compagnon. Il propose un mode de jeu alternatif mais ne peut en aucun cas se substituer au Jeu sous sa forme physique. Le Site permet à l’utilisateur de jouer au Jeu de manière interactive. Ainsi, l’utilisateur peut s’affranchir du livret du Jeu, demander les indices, tester les combinaisons et regarder les solutions directement sur le Site.
Pour commencer la partie, l’utilisateur doit cliquer sur l’onglet « Lancer le Jeu » et le chronomètre démarre automatiquement.
A chaque étape du Jeu, l’utilisateur peut demander des indices pour résoudre une énigme via l’onglet « Aides de jeu » ou bien demander la solution de l’énigme via l’onglet « Solution », qui détaille également le raisonnement pour parvenir à la solution de l’énigme.
Pour passer à l’étape d’après, l’Utilisateur doit entrer le code à 4 chiffres correspondant à la solution de l’énigme posée.
En cas de bonne réponse, l’Utilisateur est invité à piocher la carte « Etape suivante » et le cas échéant, une carte indice supplémentaire. L’Utilisateur doit ensuite cliquer sur le bouton « Etape Suivante ». En cas de mauvaise réponse, l’Utilisateur ne peut pas passer à l’étape suivante et a la possibilité de tester une nouvelle combinaison. Il n’y a pas de limite au nombre d’essais.
L’Utilisateur a toujours la possibilité de revenir sur ses pas pour relire une solution ou un indice d’une étape précédente en cliquant sur la flèche de gauche. Dans ce cas, il peut revenir à l’étape en cours en cliquant sur la flèche de droite. Il ne peut jamais aller plus loin que l’étape en cours qui n’a pas encore été débloquée.
Quand l’Utilisateur trouve la bonne réponse de la dernière étape (l’étape 12), la partie est terminée et il peut lire à titre indicatif le nombre d’indices consommés tout au long de la partie.
L'accès au Site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. L’Utilisateur s'interdit notamment, de « revendre » ou de mettre à disposition d'un tiers et/ou des autres Utilisateurs, à titre onéreux et/ou gratuit, le contenu du Site. Larousse ne pourra en aucun cas être tenu d’aucune responsabilité ou réclamation à ce titre.
L’Utilisateur s'interdit notamment, sans que cette liste soit limitative :
- d'utiliser le Site à des fins de commerce et d'une manière générale de proposer des produits et des services le rémunérant de manière directe ou indirecte ;
- de « revendre » ou de mettre à disposition d'un tiers et/ou des autres Utilisateurs, à titre onéreux et/ou gratuit, le contenu du Site ;
- d'utiliser le Site en vue d'adresser, sous quelque forme que ce soit, de la publicité ou des éléments à caractère promotionnel non sollicités ;
- de diriger les internautes indirectement ou directement, notamment par des liens hypertextes, vers d'autres sites Internet qui seraient susceptibles de ne pas respecter la législation applicable et les présentes CGU.
Les informations contenues dans le Site sont non-contractuelles et fournies à titre informatif, et sans aucune obligation de la part de Editions Larousse qui peut les modifier sans préavis.
Editions Larousse s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités, l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées. Toutefois, Editions Larousse ne peut garantir l’exactitude, la précision et l’exhaustivité des informations et décline toute responsabilité du fait de l’imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur le Site. Editions Larousse ne saurait être tenu responsable des erreurs ou omissions présentées par le Site ou par tout document référencé.
L’Utilisateur est invité à vérifier toute information diffusée sur le Site auprès de sources officielles.
Le Site est une œuvre protégée. De manière générale, l’Utilisateur s’interdit de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de Larousse et/ou de tout tiers.
Larousse est propriétaire exclusif de tous les droits de propriété intellectuelle tant sur la structure que sur le contenu du Site (textes, logos, images, photographies, animations, vidéos, éléments sonores, logiciels, icônes, mise en page, base de données…), ou a acquis régulièrement les droits permettant l'exploitation de la structure et du contenu du Site, sans aucune limitation.
Toute reproduction totale ou partielle des contenus du Site, par quelque procédé que ce soit, est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants et les articles L. 713-1 et suivants du Code de la Propriété intellectuelle. L’Utilisateur s’engage à n’utiliser aucun contenu du Site hors le cadre des présentes.
Larousse concède à l'Utilisateur, le droit d'utiliser le Site pour ses besoins strictement personnels et privés, à l'exclusion de toute utilisation lucrative. Sous réserve des droits concédés ci-dessus à l'Utilisateur, il est notamment interdit de copier, reproduire, représenter, modifier et/ou exploiter, de quelque façon que ce soit et à quelque fin que ce soit, tout ou partie de la structure et du contenu du Site.
L’Utilisateur s’engage, lors de l’utilisation qu’il fera du Site, à ne pas contrevenir aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, aux usages de la nétiquette et aux présentes Conditions
Générales d’Utilisation. L’Utilisateur est informé que toute violation desdites dispositions est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires et sanctions à son encontre. De manière générale, le Site se dégage toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme aux Conditions Générales d’Utilisation du Site et de ses services. L'Utilisateur s'engage à agir avec diligence pour répondre à toute réclamation. L'Utilisateur est responsable envers Larousse et/ou les tiers de tout préjudice matériel et/ou immatériel, direct et/ou indirect de quelque nature que ce soit causé par l'Utilisateur et/ou ses préposés lors de l'utilisation du Site non conformes aux présentes.
L’Utilisateur garantit Larousse, ainsi que ses sociétés mère, sœurs ou affiliées, ses représentants, ses salariés, ses partenaires, contre toute demande, réclamation, revendication et/ou recours de toute sorte, résultant de toute violation desdites dispositions. L'Utilisateur les tiendra indemnisés, à tout moment et à première demande, contre tout dommage et/ou contre toute demande, action, plainte émanant de tiers résultant de toute violation desdites dispositions. Cette garantie couvre tant les dommages et intérêts qui seraient éventuellement versés, quelle que soit leur origine directe ou indirecte, que les honoraires d'avocat, frais d’expertise, frais de justice, et frais fiscaux.
Aucune donnée personnelle n’est collectée par Larousse dans le cadre des services proposés sur le Site.
Seules des cookies pourront être recueillis dans le cadre de la visite de l’Utilisateur sur le Site. Pour plus d’informations, consultez la Charte Cookies, accessible depuis la page d’accueil du Site.
Les présentes CGU demeurent en vigueur pour toute la durée d’existence du Site. Le Site se réserve la possibilité de les modifier et les mettre à jour à tout moment. La nullité en tout ou partie de l’une quelconque des dispositions des présentes CGU aux termes d'une disposition légale ou réglementaire ou d'une décision de justice devenue définitive, n'entraîne pas la nullité des autres dispositions ou de la partie de la disposition non entachées de nullité.
Les présentes CGU sont soumises au droit français.
En cas de litige se rapportant à l’interprétation ou l’exécution des présentes CGU, il est convenu que les parties s’engagent à rechercher préalablement et de bonne foi une solution amiable. A défaut de résolution amiable, le litige pourra être porté devant les tribunaux français compétents.